Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exode

Clan Lineage II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [BG] Yesod

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephy
Membre
Membre
Sephy


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

[BG] Yesod Empty
MessageSujet: [BG] Yesod   [BG] Yesod Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:28

Prélude

Rien ne fut si beau, si leste, si brillant, si bien ordonné que les deux armées ... d'un coté la horde de drows et d’orcs, de l'autre l’alliance des humains et des elfes. Alors que l'attaque débutait et que les deux forces s’entrechoquaient, un orc d'une trentaine d'années admirait ce spectacle. Fana, Roi des terres de Genesia, un orc que certains qualifiaient de tyran et de manipulateur. Cette constance meurtrière dura plusieurs années, ainsi, n’arrivant pas à venir à bout de cette résistance qui se dressait devant lui, il fonda secrètement une division d’élite spécialisée dans l’espionnage, le kidnapping et l’assassinat. Cette faction obscure fut tristement connue sous le nom de Xysticus, en référence à cette araignée mortelle que l’on trouve à l’orée des bois et qui emporte dans leur sommeil les âmes des plus imprudents.


Chapitre I – Amour mortel

Yesod, jeune drow, entrait dans sa 23ème année. Caractérisé par son laconisme étonnant, il est d’un naturel sérieux et ne rit presque jamais. Fils d’un brillant et richissime invoqueur, son destin était tracé dès sa venue au monde. Sous la protection du roi Fana et sous la rigidité de ses parents, il n’eut aucun mal à s’élever dans la hiérarchie, se surpassant épreuve sur épreuve. Lorsqu’enfin, le roi lui assigna un poste au sein des Xysticus, ce fut l’apogée de sa gloire mais à dire vrai, cela ne l’a pas surpris, il a toujours combattu vaillamment au péril de sa vie les dangers qui lui faisaient front. Malgré son courage, il savait bien que ses réussites étaient en partie dues aux relations de son père avec le roi, cela ne le décourageait pas pour autant mais il ne rêvait que d’une chose, prouver sa véritable valeur aux yeux du monde.

Sa première mission lui fut assignée : assurer la protection rapprochée d’un groupe d’alchimistes dans le nord, risquant d’être attaqué par la résistance pour la découverte d’un élixir de jouvence expérimental. Ce groupe était composé d’un illustre alchimiste, Eldanár, et de son assistante, la divine Nessa dont la beauté transcendait les rêves les plus merveilleux. Yesod succomba bien vite au charme de la jeune drow dont il tomba éperdument amoureux, bien qu’elle ne semblait pourtant pas éprouver de sentiments réciproques. Réservé, il mit du temps à faire sa déclaration à sa bien-aimée qui le prit très mal et lui fit clairement comprendre qu’elle n’était pas intéressée. Profondément blessé, le jeune drow le fut encore plus quand il comprit qu’elle était désormais amoureuse d’Eldanár avec qui elle finit par se marier. Désespéré, Yesod décida de ne pas s’y opposer, préférant que Nessa soit heureuse, quel qu’en soit le prix pour lui-même … il ne s’imaginait pas encore à quel point cet évènement allait précipiter leurs deux vies dans le cauchemar.

Peu de temps après, Nessa tomba enceinte. Eldanár, obsédé par sa soif de science, décida de tenter une horrible expérience sur le malheureux fœtus : lui injecter une dose de son précieux élixir de jouvence expérimental. Nessa refusa mais à force de persuasion, il finit par la convaincre et l’expérience eu lieu. Yesod tenta de raisonner Nessa mais une fois de plus, il se fit repousser, c’était leur « désir » d’alchimiste. Par la suite, Nessa présenta des symptômes de maladie inquiétante, et Yesod tint Eldanár pour responsable de tout. Nessa accoucha d’un fils, Alassë, avant de s’effondrer. La croyant morte, Yesod eu une confrontation avec Eldanár, mais ce dernier savait comment se battre avec ingéniosité et le trouvant gênant, il finit par l’éliminer sournoisement à l’aide de ses multiples créatures. La dernière chose que vit Yesod avant de s’éteindre fut le rictus déformé et malsain d’une sans-âme.


Chapitre II - Silence

Le corps de Yesod fut soumis à diverses expériences au cours desquelles il fut plongé dans un bain du funeste élixir. Son séjour forcé dans de mystérieuses substances engendra l’apparition du gène Chaos. Son corps s’anima de lui-même et Yesod, sous l’influence de la toute puissante entité Chaos, entra dans une rage indicible. Le gène altéra son âme, lui permettant de se métamorphoser en une créature Galienne, sorte de démon bipède, avatar de la fureur destructrice et invincible, et capable de déchainer sa colère en projetant sur ses ennemis des sphères d’énergie élémentales. Tout le laboratoire fut détruit, les récipients de verres volèrent en éclats, les substances hautement inflammable transformèrent le local en un gigantesque brasier.

Nessa put l’arrêter en utilisant un soin capable de contrôler l’esprit de Chaos, ce qui plongea Yesod dans un sommeil profond. Chaos fut scellé, et Yesod, jugé trop dangereux et imprévisible, fut abandonné par Eldanár dans un manoir dont lui seul connaissait l’existence, au beau milieu d’une forêt maudite, puis déclaré mort au combat auprès du roi. A son réveil, Yesod constata de son œil rouge-sang les dégâts de toutes ces expériences : il avait, en quelque sorte, perdu son humanité. Rongé par le remords, le désespoir, la rancune et incapable de se pardonner lui-même, il s’enferma dans un cercueil pour expier son crime, n’ayant pas pu freiner l’horrible expérience et se sentant responsable de la mort de Nessa.

C’est ici que, pendant 30 longues années, Yesod entama sa quête de rédemption. Dans son cercueil, il n’avait de cesse de remuer, constamment hanté par des cauchemars qui le firent souffrir à chaque instant pendant que Chaos sommeillait en lui, l’empêchant de mourir et même de vieillir. Les cauchemars répétitifs relatant la mort de Nessa se mêlaient à ceux d’un monstre incendiant le laboratoire, un monstre qu’il craignait et qu’il voulu refouler dans son inconscient mais qui revint sans cesse avec plus d’ardeur.


Chapitre III - Renaissance

Les années passèrent, lorsqu’un jour, ou plutôt une nuit, un humain accompagné d’une elfe déverrouillèrent son tombeau. Yesod tenta de les repousser mais l’un d’eux prononça le nom d’Alassë, fils de Nessa et d’Eldanár, ce qui a retenu son attention. L’humain se présenta sous le nom de Famas, accompagné de Lounafys, tous deux à la recherche d’Alassë. Famas lui expliqua qu’Alassë terrorisait Genesia depuis déjà bien trop longtemps, commettant d’horribles crimes et autres atrocités à travers le royaume, sans distinction de race. Son but lui était encore inconnu, mais sa folie devait prendre fin. Poursuivi par une culpabilité encore plus grande qu’autrefois, Yesod s’énerva et regretta de les avoir écoutés, se sentant responsable d’avoir mis le monde en péril. Il s’enferma à nouveau, laissant les intrus partir en silence.

Voulant à tout prix se venger d’Eldanár, Yesod finit par se décider à sortir de son cercueil pour chercher des informations quelques part, dans ce manoir dans lequel Eldanár l’avait emmené. Il aperçut une immense bibliothèque poussiéreuse, jouxtant un laboratoire personnel désaffecté où l’odeur du sang se mêlait à celle du vieux papier. Parmi ces ouvrages, il en trouva un retenant son attention à propos de Portes Oubliées, un mythe des terres de Genesia dont parlait Famas. Selon le livre, les Portes Oubliées s’ouvrent vers une terre apocalyptique, où tout est hostile à la vie. Le ciel d’un rouge oppressant est sans cesse parcouru d’éclairs assourdissants.

Yesod se demanda pourquoi Eldanár menait de telles recherches au sujet des Portes, et le fait que Famas lui ai dit qu’Alassë se trouvait peut-être de l’autre côté ne signifiait qu’une chose : Eldanár s’y trouvait surement aussi. Pour l’amour de Nessa, Yesod parti à travers le royaume à la recherche d’Eldanár, au-delà des Portes Oubliées. Les informations contenues dans l’ouvrage indiquaient clairement leur emplacement, surement le fruit de longues années de recherche. Arrivé à destination il y avait de quoi frémir, elles étaient si imposantes que la terre tremblait à leur ouverture, Yesod aperçut le paysage apocalyptique décrit dans le livre mais pourtant, avec une volonté sans faille, il continua d’avancer, toujours.

Le ciel commençait à s’éclaircir, l’orage s’estomper au loin, et les hauts murs d’un sanctuaire se dessinaient face à lui. A l’intérieur il n’y avait rien, pas âme qui vive, seulement une statue d’Einhasad, déesse de la Création, trônant fièrement sur son socle d’or massif. Yesod avança pour examiner la statue quand soudain une voix se fit entendre dans son esprit. « Tu ne pourra plus jamais revenir » répétait-elle inlassablement. Yesod s’arrêta un moment pour réfléchir … Il avait perdu tout ce qui était de plus cher à ses yeux, Nessa, et ce n’était pas sous les ordres d’un tyran finançant des expériences immondes qu’il voyait son avenir. Pour la première fois, il avait l’occasion de prouver sa détermination et sa valeur, c’était sa mission, en mémoire de son amour perdu, pour l’honneur de sa famille, pour son honneur, il devait abattre celui qui a détruit la vie de sa bien-aimée et créé un monstre comme Alassë.

Yesod avança vers la statue, puis disparu peu à peu de Genesia pour un nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Yesod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exode :: Role Play :: Backgrounds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser